En général, il existe de nombreuses perspectives quant au rôle du credit pour les pauvres. La plupart des opinions ont montré que le crédit avait un impact positif sur les revenus de la génération de revenus des ménages pauvres.
Favoriser le digital pour aider les pauvre à bénéficier de services financiers
L'une des priorités les plus importantes est la mise au point de systèmes de paiement numériques favorables aux pauvres, mécanismes par lesquels les particuliers et les entreprises achètent et vendent en réalité. Ces systèmes peuvent stimuler l'innovation et accélérer le développement de produits et services financiers numériques adaptés aux besoins des communautés à faible revenu. Pour être véritablement inclusifs, ces systèmes de paiement doivent comporter cinq caractéristiques principales :
Accessible: ils doivent atteindre les quartiers les plus pauvres et les plus petits villages, et doivent être faciles à acquérir et à comprendre.
Fiabilité: l’argent et les informations des utilisateurs doivent être facilement disponibles et hautement sécurisés, protégés contre le vol à l’échange, le blanchiment d’argent et d’autres infractions.
Valeur: il doit exister un avantage clair pour les personnes qui souhaitent utiliser les paiements numériques plutôt que les espèces.
Abordable: pour exploiter pleinement leur potentiel, les systèmes de paiement numériques doivent être gratuits pour tout le monde ou la plupart des gens.
Rentable: L'émergence de services financiers numériques mondiaux dépendra de la pleine implication du secteur privé, qui doit être en mesure de développer des modèles commerciaux durables pour soutenir ses offres de services.
Les crédits d’appui
Les crédits d’appui permettront aux propriétaires légaux des revenus d’accéder plus facilement au secteur financier. En outre, les fournisseurs de services les aident à améliorer leur productivité et leur potentiel en matière de moyens de subsistance durables et de compétences en gestion. En outre, cela apportera différents avantages tels que l'ouverture de nouvelles opportunités d'emploi, la régularité des revenus, les flux de consommation et l'élargissement de la diversification de leurs activités. Certains des autres facteurs indirects, tels que l'augmentation de leurs revenus.
Dorénavant, les ménages pauvres ont eux aussi droit à combler certains de leurs besoins, notamment en matière de revenu.