Vous investissez dans la location meublée dans le Morbihan ? Sachez qu’il est possible d’améliorer le rendement de votre activité en réduisant vos impôts, voire en les supprimant totalement. Pour cela, il est recommandé de faire appel à un cabinet d’expertise comptable tel que Cocerto pontivy : il vous accompagne de manière individualisée pour la pleine réussite de votre activité.
Expert-comptable et LMNP
C’est grâce au statut de loueur en meublé non professionnel que vous réaliserez cette réduction d’impôt. Ce statut permet de bénéficier de la possibilité de réaliser des déductions de certaines de vos charges, ainsi que de la dotation aux amortissements opérée sur le mobilier et l’immobilier. Elle a pour objectif de déduire la valeur du bien des recettes soumises au paiement des impôts. C’est donc l’expert-comptable qui prend en main le calcul de cet amortissement, tout en sachant que celui de l’immobilier peut être réalisé sur 15 à 20 ans, et celui du mobilier sur 7 à 10 ans.
Avec la déduction des charges (impôts fonciers, intérêt d’emprunt et frais d’agence, provisions pour risques, frais de gestion courante et assurance, etc.), vous n’aurez quasi rien à vous acquitter auprès du service des impôts. Pour cela, vous devez alors être soumis au régime réel d’imposition, et vos recettes locatives ne doivent pas être inférieures à 33 100 euros.
Le cabinet se charge également de la déclaration de début d’activité auprès du Greffe du tribunal de commerce, ainsi que de la tenue de votre comptabilité dans la mesure où vous devenez une micro entreprise.
Les autres spécialités du cabinet
Le cabinet Cocerto est aussi spécialisé dans la gestion de votre patrimoine. Il vous accompagne dans le choix des actifs à placer dans votre portefeuille par rapport à votre profil d’investisseur et à votre degré de sensibilité aux risques.