Avec la pression immobilière, les offres en milieu rural se font de plus en plus nombreuses et les conditions de vente de plus en plus attractives. Mais peu de gens hésitent à s’éloigner du centre-ville et de ses périphériques à cause de l’insécurité, des commerces, des moyens de transport et les services d’utilité publique trop éloignés. Une solution s’offre à vous avec terrains disponibles sur parcelle-a-vendre.com pour minimiser vos dépenses et alléger votre budget à allouer : « achetez un terrain sur une parcelle à vendre ».
Les différents critères à respecter pour l’achat d’un terrain
Avant d’acquérir un terrain ou une parcelle, il faut penser à ces quelques points. N’entamez pas les travaux avant que chacune des conditions suivantes ne soit remplie.
- faire appel à un géomètre-expert pour délimiter le terrain. Il est le seul habilité par la loi à pouvoir mesurer le terrain et à procéder à un bornage. Il n’est pas rare que ses consultations diffèrent de celles inscrites au cadastre, parfois d’une manière non négligeable et d’autrefois d’une manière à peine sensible.
- ensuite, il vous faut faire un tour à la mairie pour consulter le plan cadastral. Cette option vous permet d’obtenir efficacement et rapidement une représentation graphique dudit terrain.
- vérifier que la nature du sol se prête à la construction souhaitée. Il est indispensable de se fier aux avis d’un expert en étude du sol car un mauvais sol risque d’engendrer des dégâts irréversibles sur la future construction tels que : des fissures, des éboulements, un tassement de la construction etc…
- vérifier également les contraintes et servitudes liées au terrain : ceci implique les canalisations, les câbles souterrains et les droits de passage.
- contrôler minutieusement les servitudes non apparentes qui ne sont pas signalées par le vendeur, qu’elles soient d’origine administratives ou légales.