Une société s’occupe de la bonne réception de vos travaux

Quand on parle travaux, on se réfère tout de suite à la construction ou à la rénovation d’un bien. Pour pouvoir procéder à une réception de travaux, le chantier doit être terminé et bien fignolé, le projet conforme aux attentes exigées et le procès-verbal dûment signé par le maître d’ouvrage et le maitre d’œuvre ou la société qui s’occupe de la bonne réception de vos travaux.

Qu’est-ce que la réception de travaux et son utilité?

La réception de travaux avec Pro Gest BTP pour la réception des travaux est un acte qui se fait avant l’entrée dans un nouveau lieu : logement, studio ou appartement après construction. La société qui a pris en charge le chantier doit informer le maître d’ouvrage d’un constat à effectuer pour la fin des travaux.

Le PV ou procès-verbal doit être signé par toutes les parties consentantes actant de la bonne réception des travaux. Cette dernière fait le point sur les garanties décennales, biennales et du parfait achèvement du projet. Si vous avez employé plusieurs entrepreneurs, la réception de travaux se fera avec chacun d’eux, sinon dans le cas contraire, le recours à un seul architecte prévoit une seule et unique réception de travaux. La réception de travaux n’est pas obligatoire mais est vivement recommandée. La réception peut être considérée comme tacite sans le PV signé.

Les différents contrôles à faire pendant une « réception de travaux » ?

Une visite approfondie de chaque recoin est de mise. Un contrôle méticuleux de chaque détail est également préconisé en prenant compte de ce qui a été convenu mutuellement dans les annexes du contrat et les notices descriptives. Vérifiez les portes et les fenêtres, les poignées de porte, les systèmes d’aération, les arrivées d’eau, la tuyauterie, le chauffage, même les petits éléments comme les prises, les interrupteurs, les robinets, les ampoules etc…

tactiqueimmo.com, de toutes récentes parutions.