A la recherche d’un bon placement pour rentabiliser un capital ? Que diriez-vous d’acquérir un local commercial et de le louer ? Partout en France, beaucoup ont déjà investi dans ce programme immobilier neuf, et couler des jours heureux à être un rentier. Depuis juin 2014, les opportunités fleurissent. Faites le tour de la question et trouvez rapidement votre projet de local commercial neuf.
Le local commercial neuf : les avantages à la clé
Si les meilleurs emplacements de local commercial neuf sont parfois difficiles à trouver, les rentabiliser est beaucoup plus simple. L’avantage est dans un premier temps de pouvoir faire une estimation du loyer en fonction du lieu où se trouve le bien. Si vous rencontrez des difficultés à dénicher la perle rare, optez pour l’alternative d’une société civile immobilière pour réduire le coût et pouvoir réaliser une bonne affaire. Sur le plan de la rentabilité nette, votre bien à louer vous rapportera jusqu’à 8 %, sachant qu’une bonne partie des dépenses seront à la charge de votre locataire.
L’investissement dans le neuf via un prêt immobilier
Acquérir un bien immobilier dans le but de le rentabiliser ne promet que des avantages. Compte tenu des prix parfois plus élevés qu’un immeuble destiné au logement, vous pouvez toujours prendre l’alternative du prêt immobilier pour acheter votre immeuble commercial. Ces dernières années, les banques contribuent à financer les investissements en termes de local commercial bien situé sur la carte. S’il s’agit déjà d’un fonds de commerce déjà existant, votre banquier pourra calculer la rentabilité de votre bien avec précision. De nombreux facteurs seront pris en compte à cet effet, pour ne citer que la proximité des transports en commun. Votre partenaire financier pourra également prodiguer des conseils pour rentabiliser votre affaire de la meilleure des manières.