Dans le domaine de la sécurité la qualité des services et la compétence sont des points très importants. En effet, quand on est une entreprise de sécurité, cela revient à dire à votre clientèle confiez nous votre sécurité et celle de vos biens et de votre famille, alors, l’entreprise doit se montrer à la hauteur de la tâche qu'elle souhaite exercer. De nombreux indicateurs permettent d'évaluer la capacité d'une entreprise de sécurité à bien faire son travail ou encore à proposer des services de qualité. L'un d'eux et non des moindres se nomme apsad.
Garantissez la qualité de vos services
Les activités d’une entreprise de sécurité peuvent couvrir différents domaines, ces derniers sont aussi importants les uns que les autres. Il est vrai qu’assurer la sécurité d'une maison n'est pas la même chose qu'assurer la sécurité d’une entreprise bancaire ou opérant dans un autre secteur, mais toujours est-il qu’au final, les intérêts de vos clients doivent être préservé. L'un des instruments qui permet d'assurer à votre clientèle que vous avez la capacité de préserver leurs intérêts et d’assurer leur sécurité est la certification « apsad ». Comme nous le disions un peu plus haut, plusieurs outils permettent d'évaluer la fiabilité d'une entreprise de sécurité, mais ce référentiel est plus précisément adapté pour les structures utilisant la vidéo surveillance, force est de constater qu’avec les différentes avancées technologiques la vidéo surveillance est quasi omniprésente dans toutes les structures de sécurité. De façon plus précise, cet outil est un référentiel qui définit les différentes normes en matière d’installation, de maintenance et de bien d'autres prestations relatives à la vidéo surveillance. En collaboration avec L'AFNOR, cette certification est décernée par la CNPP qui est l'organisme ayant la charge de dresser les référentiels servant à l’évaluation des systèmes de sécurité.
Comment faire pour obtenir cette certification ?
Dans un premier temps vous devez adresser une demande à la CNPP en vue de l'obtention de votre certification, ensuite suivra une série de contrôles qui seront basés sur des critères contenus dans le référentiel APSAD R31.