Tactiqueimmo

Voici des opportunités immobilières en Espagne

Aller vivre à l’étranger est toujours un défi pour tous. Quel que soit le pays qu’on choisisse comme destination et quel que soit le but de la migration (travail, étude, etc.), on a besoin de plusieurs préparations. Pour ceux et celles qui ont choisi l’Espagne en particulier, ils ont besoin d’un guide pour leur aider à bien s’installer. Plusieurs professionnels travaillent dans ce domaine. Il y a même des agences qui se chargent de la recherche de domicile à louer ou à acheter pour les étrangers qui viennent s’installer dans ce pays. Elles connaissent toutes les opportunités à ne pas laisser s’échapper.

L’univers de l’immobilier en Espagne

Comme dans n’importe quel pays européen, l’Espagne a aussi été touché par la crise. L’univers de l’immobilier de cette nation est donc passé par une période d’effondrement. Mais cela n’a pas duré. En 2016, la hausse du prix des logements en Espagne a effleuré les 5%. Dans certaines grandes villes importantes comme Madrid, ce chiffre a même frôlé les 8%. Il en est de même sur les destinations les prisées du pays dont les îles Baléares. Désormais, trouver une habitation dans ce pays est une affaire de patience et de persévérance. Ce ne sont pas les opportunités en espagne qui manquent. Il est plutôt important de faire des comparaisons pour ne pas se tromper surtout si on vient s’installer définitivement dans le pays.

Pourquoi les prix ont monté en Espagne ?

Plusieurs raisons ont favorisé la hausse des prix immobiliers en Espagne. La plus importante est la hausse de 3,2% du PIB. Cette augmentation a également boosté le prix des logements neufs de 6,5% et des logements anciens de 4,4%. Etant un des pays les plus puissants de la zone euro (4e), l’Espagne est très dynamique et il n’est donc pas étonnant que le marché immobilier soit en pleine reprise.

Le boom de la fréquentation touristique du pays a également eu des influences sur les opportunités en Espagne. 2016 a aussi été l’année marquante en matière de visite touristique dans le pays. Elle a connu une hausse de 10% par rapport à 2015. Plusieurs grandes villes et lieux qui accueillent le plus grand nombre de touristes sont alors devenus les cibles des investisseurs immobiliers. Cela a fait grimper les prix.

Postez une observation en ce qui concerne notre article si vous avez l'envie d'apposer votre opinion.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 26 Sept. 2018Le marché de l’immobilier d’entreprise : une hausse en 2018 ?49 aff.
  2. 25 Août 2018Acheter un appartement à Nice103 aff.
  3. 1 Juil. 2018Bien acheter votre bien immobilier113 aff.
  4. 1 Juil. 2018Autofinancement d'un bien locatif107 aff.
  5. 1 Juil. 2018L'immobilier de luxe au Cap d'Antibes114 aff.
  6. 5 Juin 2018Des box à louer pour votre bien immo121 aff.
  7. 8 Mars 2018Les 3 raisons d’investir en Pinel636 aff.
  8. 8 Mars 2018Comment choisir son spécialiste du ravalement de façade306 aff.
  9. 25 Fév. 2018Profitez des baisses des taux490 aff.
  10. 21 Janv. 2018Financer son investissement en EHPAD472 aff.