Tactiqueimmo

Comment choisir son spécialiste du ravalement de façade

Il est important de confier l’exécution de son ravalement de façade par un professionnel pour plusieurs raisons : le choix des bons matériaux pour un résultat optimal, et ce, pour la rentabilisation de son investissement, la possibilité de bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique si le prestataire est une entreprise certifiée RGE. En effet, selon la dernière loi votée, toute rénovation d’envergure réalisée sur un bâti, dont le ravalement de façade, doit être accompagnée de travaux d’isolation thermique ouvrant droit au CITE. Plus d’infos sur www.harmonie.fr. Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de son spécialiste du ravalement de façade ?

Le principal paramètre à prendre en considération est l’expérience et le savoir-faire du prestataire. Celui-ci doit savoir traiter convenablement tous types de pathologies de la façade : fissures, efflorescence, dégradation des joints, décollement de l’enduit. Il doit également savoir choisir les matériaux adéquats, par rapport à leur qualité et par rapport au type de la façade proprement dite : façade en pierre, en bois, ou encore façade en béton ou en briques.

Certains matériels doivent par ailleurs être déployés sur le site : échafaudages, nacelles, intervention en hauteur nécessitant des spécialistes en acrobatie, etc. Il est donc important de s’enquérir des spécificités du prestataire par rapport à ces points sus cités avant de fixer son choix. En effet, le montant du devis seul ne doit pas influencer sur la sélection du prestataire.

Un bon spécialiste saura également conseiller son client depuis les démarches administratives à effectuer jusqu’à l’achèvement des travaux, en conformité par rapport à ses attentes. Les démarches consistent entre autres à réaliser une déclaration préalable auprès de la mairie de la commune concernée. Une autorisation est nécessaire pour certains types de biens, tels que ceux classés « patrimoine historique » ou implantés dans des secteurs sauvegardés.

Postez une observation en ce qui concerne notre article si vous avez l'envie d'apposer votre opinion.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 26 Sept. 2018Le marché de l’immobilier d’entreprise : une hausse en 2018 ?50 aff.
  2. 25 Août 2018Acheter un appartement à Nice104 aff.
  3. 1 Juil. 2018Bien acheter votre bien immobilier114 aff.
  4. 1 Juil. 2018Autofinancement d'un bien locatif108 aff.
  5. 1 Juil. 2018L'immobilier de luxe au Cap d'Antibes115 aff.
  6. 5 Juin 2018Des box à louer pour votre bien immo121 aff.
  7. 8 Mars 2018Les 3 raisons d’investir en Pinel636 aff.
  8. 25 Fév. 2018Profitez des baisses des taux490 aff.
  9. 5 Fév. 2018Voici des opportunités immobilières en Espagne592 aff.
  10. 21 Janv. 2018Financer son investissement en EHPAD473 aff.