Tactiqueimmo

Dans quel cas recourir au coworking?

Vous voulez avoir recours à un espace partagé. Vous ne voulez pas louer un bureau pour vous tout seul, ni acheter…Surtout si vous trouvez ces services plus chers et celui-ci à votre prix. Vous pouvez alors recourir à ce service.

Le coworking c’est quoi ?

C’est un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions. Premièrement il inclut un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture. C’est une nouvelle façon de promouvoir le travail social. C’est l’un des domaines de l’économie collaborative. Il est souvent présenté comme un contexte favorisant l’innovation.

La tendance du marché…

Certains start-uppers se sont approprié le concept en le redynamisant. A côté du travail à l’intérieur de l’espace partagé, ils ont ajouté des salles de réunion via des séminaires collaboratifs, séances de télétravail, les Start-Business ou les kitchenettes en bonus…Ceci afin de stimuler l’esprit entrepreneurial, de promouvoir l’échange et la coopération, la créativité ou de petites séances de formations entre eux. C’est aussi un espace où l’on peut se sentir comme à la maison. Un espace où il fait beau vivre avec des petits moments de détente, pause-café, restauration etc.

Le milieu est en pleine expansion. Plusieurs sociétés ont adopté l’idée. Sans parler de ces jeunes qui l’ont réinventé. En France, le coworking paris est un véritable succès. Il prend encore ses marques à l’extérieur mais l’idée en soi est la bienvenue.

Historique de ce mode de travail

Certaines informations situent ce concept aux origines allemandes. Notamment dans la ville de Berlin, où le premier espace de travail partagé a été ouvert à titre expérimental. Son succès a ensuite intéressé d’autres professionnels, ce qui a causé son export vers les Etats-Unis et ses premiers développements.

Cet export s’est étendu à d’autres pays. A l’exemple de la France, de l’Angleterre, des Pays-Bas etc…Il a pris de l’ampleur jusqu’à se retrouver à l’échelle mondiale. Il est alors fédérateur de communauté et les entreprises en création l’ont bien compris. Le coworking offre ainsi un espace de travail dynamique et convivial.

Postez une observation en ce qui concerne notre article si vous avez l'envie d'apposer votre opinion.

Actualités

  1. 13 Oct. 2022Comment choisir son garde-meuble à Toulon ?121 aff.
  2. 16 Déc. 2021Que faire avec rien : Stratégies pour devenir riche en partant de rien371 aff.
  3. 22 Mai 2021Pourquoi faire appel à une estimation immobilière ?864 aff.
  4. 20 Janv. 2021Le rôle d’une société de gestion dans une SCPI1076 aff.
  5. 14 Août 2020Faut il investir dans l'immobilier Corse ?1568 aff.
  6. 16 Juil. 2019Maximisez vos revenues locatifs avec un immeuble connecté2510 aff.
  7. 20 Juin 2019Afcb.fr pour la rénovation de vos locaux2639 aff.
  8. 1 Fév. 2019Faut il être propriétaire de ses bureaux ?2813 aff.
  9. 1 Fév. 2019C'est assez simple de trouver des bureaux à Biarritz2850 aff.
  10. 23 Nov. 2018Nos conseils pour déménager dans le Puy-de-Dôme2949 aff.